Pour le domaine de vérification des machines d’essais mécaniques, les équipements soumis à vérification sont en général non déplaçables et doivent faire l’objet d’une intervention sur leur site d’utilisation.
Le CERIB a donc spécialement équipé ses véhicules métrologie pour le transport des capteurs étalons sur les sites clients. Le norme de vérification NF EN ISO 7500-1 sert généralement de référentiel pour la vérification des machines d’essais de traction et définit en détail le programme d’étalonnage associé (nombre de paliers de charge et nombre de séries de mesure)

Le document émis par le CERIB précise la classe d’exactitude attribuée à la machine en fonction des critères de classement spécifiés dans la norme de référence (résolution/erreur de justesse/erreur de répétabilité/erreur de retour à zéro).
Dernière étape, la mise à disposition sur notre plateforme de téléchargement MyCerib des rapports de vérification en format dématérialisé.


Pour toute information sur le domaine de mesure couvert par notre accréditation Cofrac ESSAIS 1.0001 consulter la portée disponible sur www.cofrac.fr.